J'ai comparé "sliders" « slider . L'approche n'est pas du tout la même. Je résume dans les grandes lignes:
-
affichage :
"sliders" un block pour l'affichage L’avantage du block est qu'il peut être affiché en dehors du thème voir peut être le cloner.
"slider" modifie directement le template "slider.tpl" du thème.
-
jeu de slides :
"sliders" peut utiliser plusieurs jeu de slides. Il faut modifier le jeu de slide dans le bloc
"slider" permet de définir une date de début et une date de fin, ce qui permet d'anticiper l'affichage de slide pour des événements particulier (par exemple pour les fêtes importantes comme noël, l 14 juillet, ...). De plus il est possible de reconduire la période sur l'année suivante.
-
Thème :
"sliders" utilise le thème courant uniquement
"slider" : Les slides peuvent être affecter à des thème différents dans le cas où le site utilise plusieurs thèmes, ce qui est somme toute assez rare
-
URL :
"sliders" Permet l'affichage d'un bouton avec un lien
"slider" permet l'affichage d'un lien avec la possibilité de définir un titre et un style CSS pour le bouton. Il est possible de mettre aussi des liens dans le titre ou le sous-titre.
-
Titres :
"sliders" affiche les titres avec le style du thème
"slider" affiche un titre et un sous-titre optionnel avec la possibilité de définir un style CSS pour chaque slide, ce qui permet par exemple définir la couleur du texte voir un fond pour le rendre plus lisible sur certaines images.
-
Images :
"sliders" je n’ai pas vérifié si il y avait un contrôle autre que sur le poids
"slider" : contrôle uniquement sur le poids de l’image qui doit faire 1920 x 500 pixels pour xbootstrap
-
Bootstrap :
"sliders" : Thème Bootsrap 4
"slider" : thème xbootstrap v3.3.7 inclus dans le package Xoops 2.5.10. Adaptation pour Bootsrap 4 en cours
-
SQL : pas de soucis de télescopage
"sliders" : les tables (2) sont préfixées avec "cpsliders_"
"slider" : l'unique table est préfixée avec "slider_"
-
Langage :
"sliders" : en anglaise pour l'instant.
"slider" : en anglais et en français, cependant la traduction anglaise est probablement à revoir.
-
Frameworks "sliders" n'utilise pas de bibliothèque externe omis celles standard de Xoops
"slider" utilise les frameworks optionnels "triertableauHTML" et "highslide-5.0.0" . "triertableauHTML" permet de trier la liste dans l’administration. "highslide-5.0.0" permet de visualiser les slides dans la liste sans être obligé de les éditer. Il n'est pas obligatoire de les installer.
-
Github :
"
sliders" développé par Nicolas (ForMuss)
"
slider" développé par JJDai (jj Delalandre)
-
Ordre : les deux permettent de définir l'ordre l'affichage
-
Visible : les deux permettent d'activer ou non les slides
-
Xoops : les deux fonctionnent avec la version 2.5.10. Pas testé avec la future version 2.5.11
---------------------------------------------------------------------------------------
Conclusion :
J'ai eu un peu de mal à faire fonctionner "sliders", mais c'est peut-être dû au thème que j'utilise.
Les deux sont intéressants, si "sliders" était sorti plus tôt, je n'aurais peut pas développer "slider"
Les noms des deux modules vont probablement porter à confusion. mais je n'ai pas l'intention de changer le nom de "slider" pour la bonne raison qu'il est déjà en production sur 3 sites depuis quelques mois.
J'espère avoir été objectif et exhaustif.
A chacun de se faire une idée du module qu'il préfère.
JJDai