Oui, tu as compris le principe.
Même en plus des tables, c'est les champs qu'il faut reprendre donc même si tu nous a expliqué le contexte, c'est vraiment un gros travail, donc à toi d'évaluer la pertinence de l'ampleur du travail à faire.
Mon idée :
Si tu te lances dans cette aventure,
je te suggère de commencer petit et très progressivement.
1 - Installation de
XOOPS 2.5.10Pourquoi pas la version
XOOPS 2.5.11 ?
Le passage de smarty version 2 en version 3 va te faire intervenir dans pas mal de templates mais nous avons réalisé un tutorial pour expliquer ce qu'il faut faire :
Passage de smarty 2 à smarty 3/4Donc tu passeras en version 2.5.11 quand tu auras tout poser, ça me semble plus pertinent.
Je te conseille donc d'installer
XOOPS 2.5.10 avec du php 7.2 et pas du 5.x même s'il est compatible.
2 - Utilisation du
thème xswatch4.
Ainsi tu seras en
Bootstrap 4.
Même si le thème est totalement diffèrent de celui d'origine, il sera modifiable mais surtout sera "globalement" à jour.
Je pense qu'il vaut mieux aller sur l'essentiel au départ, c'est à dire sur le contenu et qu'il soit opérationnel plutôt que passer du temps sur le thème des le début.
3 -
Modules "faciles"
Tu peux tenter de garder le
module news en prenant la dernière version et intégrer les tables.
Tu peux également essayer une migration de
news vers
xmnews, ce que je te conseille.
Je pense que le
module gbook peut facilement récupérer les tables du
module livre d'or.
Idem du
module FAQ vers
xoopsfaq, cela devrait être assez facile.
4 - TMmodule
WggalleryIl semble compliqué au départ mais en fait il est très bien fait.
Là, c'est l'inconnu pour une migration des données.
Bon courage.
5 -
Module PublisherPour remplacer les sections
Là aussi, je pense que c'est pas une mince affaire.
Si les données ne sont pas très importantes, tu peux le faire en mode "petite fourmi", c'est à dire, tu installes Publisher,
tu crées tes catégories, et tu crées les documents en copiant le contenu de l'ancien site.
S'il y a moins de 40 pages, ça doit pouvoir se faire, et ça te prendra moins de temps je pense même si c'est un peu "chiant".
6 -
Module Newbb
Là, si tu t'en sors, tu pourras obtenir la médaille du mérite !
ça me semble vraiment une opération très complexe, il y a tellement de champs, de liens...
Pour moi, l'idée serait de recréer un forum avec les même catégories que précédemment donc il sera vide évidemment... et d'ajouter un lien vers l'ancien site que tu déplaceras en ne laissant que le forum.
Ainsi les visiteurs pourront retrouver les anciens échanges, si cela est pertinent.
Je pense avoir brossé l'idée du travail pas à pas que je te propose afin de présenter "rapidement" un site web disponible.
Tu pourras indiquer par exemple en haut :
Avancement de la migration : 20%
Fonction "Articles" / Module x = > migré le aa/bb/2025
Fonction "Livre d'or" / Module y => En cours
Fonction "Photos" / Module z => Prévision Juin 2025
Voila !