Citation :
Yves a écrit :
Comme le site était opérationnel il y a quelques semaines, je n'ai rien changé du coté de PHP qui est actuellement en 7.1 mais j'ai le choix de 4.4 à 8.1. Je ne sais pas quelle est la recommandation pour les dernières versions de Xoops 2.5
Tu as ta réponse
iciDonc un PHP 7.3 serait idéal pour
XOOPS 2.5.10.
Citation :
D'autre part, si je fais une instal en local (sur mon PC en Linux Mageia) et que je transfère tous les fichiers et dossiers par Filezilla vers O2Switch cela risque-il de fonctionner ?
Oui bien sur
Mais il te faudra tout de même intervenir sur quelques fichiers.
1 - BDD
Le fichier de configuration où tu indiques les informations sur la base de données (nom du serveur de la BDD, nom de la base, nom de l'utilisateur, mot de passe de l'utilisateur).
Forcément ça ne sera pas le même et si tu as crées en amont une BDD sur ton serveur O2Switch avec un utilisateur et mot de passe, il te suffira de le mettre dans le fichier sur ton serveur O2Switch
Il s'agit du fichier
xoops_data/data/secure.php2 - Chemin du htdocs du serveur web et des 2 sous-dossiers de protection
Il faudra également que tu adaptes le fichier à la racine de ton site nommé
mainfile.phpEn effet, il faudra adapter les variables
- XOOPS_ROOT_PATH : chemin physique de la racine du home de ton site xoops
- XOOPS_PATH : chemin physique du dossier contenant xoops_lib
- XOOPS_VAR_PATH : chemin physique du dossier contenant xoops_data
Il est rappelé qu'il est plus sur de 'sortir' ces 2 dossiers de la racine de site web et le placer à un niveau au dessus par exemple.
Si cette notion est floue pour toi, indique le nous, nous reviendrons te l'expliquer plus en détail.
- XOOPS_URL : l'url du site web (sa racine http)
3 - Importation de la BDD locale vers celle chez O2Switch
4 - Vidage cache (paramètre / maintenance)
Je m'interroge tout de même sur cette solution.
Tu indiques ne pas pouvoir installer de modules.
Si tu fais ton site en local puis le bascule en prod, comment feras tu de façon simple l'ajout d'un nouveau module.
A mon avis, il faut régler le pb de l'installation de modules sur ton serveur.
Vérification de PHP : 7.3
Installation de modules à jour (les 3 modules disponibles) + des modules de la série xmmodules tels que xmnews par exemple.
Enfin, n'hésite pas à revenir avec le maximum de détail, cela pourra nous aiguiller vers une recherche de solution.