xmnews 1.7.0 Stable
Grégory M
Grégory M

xmnews 1.7.0 Stable

Grégory M 170
04/06 11:18
#1
Grégory M 170
04/06 11:18
J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de la version 1.7.0. Cette version est une version stable pour un site en production!

Pour les informations et le téléchargement, c'est par ici:

Fiche xmnews

Le changelog est disponible sur cette même page
--------------------
http://www.monxoops.fr
Re : xmnews 1.7.0 Stable
Alain T
Alain T

Re : xmnews 1.7.0 Stable

Alain T 612
05/06 15:43
#2
Alain T 612
05/06 15:43
Merci pour ce travail Greg !
Je note :
Citation :
Important: - La série 1.7.0 est compatible uniquement sous xoops 2.5.11.
- Les templates par défaut sont compatibles uniquement avec un thème bootstrap 4,

- Cela veux donc dire qu'un site en xoops 2.5.10 ne devra pas aller au delà de la version 1.6 de xmnews ?

- Si je bascule mon site de XOOPS 2.5.10 à 2.5.11, je dois donc mettre à jour xmnews de 1.6 à 1.7 ?
Cela se fait-il "sans douleur" ?
Si j'ai des surcharges (donc en smarty 2), il faut que je refasse mes surcharges à partir des templates de 1.7 (qui sont en smarty 3, si j'ai bien compris)?

Merci de nous expliquer cela.
Re : xmnews 1.7.0 Stable
Grégory M
Grégory M

Re : xmnews 1.7.0 Stable

Grégory M 170
05/06 21:24
#3
Grégory M 170
05/06 21:24
Pour répondre aux différentes questions:

Xmnews 1.7.0 est compatible avec Xoops 2.5.11. Si on utilise Xoops 2.5.10 on ne peut pas installer cette version.

Xmnews propose des templates de base compatible avec bootstrap 4. Dans le dossier extra, il y a des templates pour bootstrap 3. La version 1.7.0 sera la dernière à proposer des templates pour bootstrap 3.
La version 2.5.11 de Xoops utilise smarty 3 donc les templates sont compatible pour smarty 3. Si on utilise les surcharges, il faudra les changer car elles seront en smarty 2. Le meilleure moyen c'est de prendre les templates du module pour remplacer les surcharges.

Certains vont dire, c'est pas possible car mon design est hyper spécifique et je ne veux pas tout caser. Pour cela il existe 3 solutions:
a) Je ne fais pas de modification de mes templates en surcharge et je laisse le système de mise à jour vers Xoops 2.5.11 faire le travail (il y a un script dans Xoops lors de l'ugrade pour automatiser les changements).
b) Je compare ligne par ligne les templates en surcharge avec ceux fourni par le module et je fais les modifications.
c) J'utilise le tuto disponible ici pour faire les changements: Passage de smarty 2 à smarty 3 & 4

Mon conseil, utiliser la méthode c) et un peu de la b) tout en testant toutes les pages du module pour voir si tout fonctionne. La méthode a) fonctionne mais dans certains cas, il y aura des problème et c'est le cas sur mes modules.

Ce site internet va migrer sur la dernière version de Xoops et je tests en local le thème pour apporter les modifications avant la mise à jour. En suivant le tuto ce n'est pas très compliqué. Pour un site comme celui-ci avec énormément de surcharge, il faut compter environ une journée de travail pour corriger les problèmes smarty.

La bonne nouvelle c'est qu'avec ces modifications, nous sommes tranquille pour longtemps. Xoops 2.5.12 intégrera smarty 4 mais les changements pour smarty 3 sont compatible pour smarty 4.
--------------------
http://www.monxoops.fr
Re : xmnews 1.7.0 Stable
Alain T
Alain T

Re : xmnews 1.7.0 Stable

Alain T 612
06/06 11:30
#4
Alain T 612
06/06 11:30
Waoouu,
merci pour cette explication détaillée et même le lien vers le tuto !

Citation :
Ce site internet va migrer sur la dernière version de Xoops et je tests en local le thème pour apporter les modifications avant la mise à jour. En suivant le tuto ce n'est pas très compliqué. Pour un site comme celui-ci avec énormément de surcharge, il faut compter environ une journée de travail pour corriger les problèmes smarty.

Effectivement, monxoops utilise à fond la surcharge de thème.
Donc pour ce site, 1 journée de travail ?
Ok, donc c'est largement abordable par tous.
Merci
Alain