Module annonce
Sardineemule
Sardineemule

Module annonce

Sardineemule 26
11/03 20:39
Sardineemule 26
11/03 20:39
Bonjour

Existe t-il un module pour faire apparaitre une fenêtre d'annonce genre popup pour Xoops 2.5.10 ???

Merci
Re : Module annonce
Alain T
Alain T

Alain T 772
11/03 21:04
Alain T 772
11/03 21:04
Salut,
un bloc personnalisé ne ferait pas l'affaire ?

Que veux tu gérer exactement ?
Une annonce qui change en fonction de la date ?
Avec date de parution + date de fin de publication
Plus tu nous donneras de détails, plus ce sera sans doute facile de t'orienter vers le bon choix.
Alain T
Alain T

Alain T 772
11/03 21:26
Alain T 772
11/03 21:26
Ou, comme tu utilises le modules news, Tu pourrais utiliser un bloc du module News.

Il te suffit d'ajouter une catégorie "Annonces"
et tu n'affiches que la dernière news de la catégorie "Annonce" dans ce bloc.
Tu mets des dates de publication et de fin à tes annonces comme ça, tu pourras en créer plusieurs d'avance mais n'en afficher qu'une.

Autre solution : un slider
C'est déjà intégré dans le thème xswatch4 mais tu peux t'en inspirer pour un autre thème.

Avec plus d'info, on pourra te trouver sans doute encore d'autres solutions possibles
Alain T
Alain T

Alain T 772
Aujourd'hui 9:36
Alain T 772
Aujourd'hui 9:36
Haaaa,
en relisant le titre, je comprends que c'est pour des "petites annonces"...
Il existe un module pour cela mais pas sur qu'il soit opérationnel pleinement pour un XOOPS 2.5.1x.
Re: Module annonce
Sardineemule
Sardineemule

Re: Module annonce

Sardineemule 26
Aujourd'hui 17:49
Sardineemule 26
Aujourd'hui 17:49
Bonjour Alain non c'est pas pour des petites annonces mais plutôt pour des annonces technique sur le site, que se soit visible immédiatement en accueil.
Pour xswatch4 je peux pas je suis en Xoops 10 avec un ancien thème et pas du tout compatible avec Xoops 11 dommage.
Un module slider oui ça peut m’intéresser.
Alain T
Alain T

Alain T 772
Aujourd'hui 19:20
Alain T 772
Aujourd'hui 19:20
Alors, j'ai 2 réponses à te faire !

La première, si tu vois sur le site monxoops.fr le thème xSwatch4-enabled,
c'est que ce n'est pas tout a fait le thème xswatch4.
Nous avons adapté légèrement le Theme xswatch4 pour qu'il puisse fonctionner sous XOOPS 2.5.10,
c'est pourquoi nous l'avons appelé ainsi, xSwatch4-enabled.
Donc tu peux utiliser un thème bootstrap4 avec un slider disponible dans le thème.

Peut-être devons nous mettre plus en avant que xswatch4-enabled est réservé pour XOOPS 2.5.10 ?

La 2ieme réponse est toute simple,
nul besoin de module,
tu peux très bien intégrer un bloc personnalisé tout en haut de ton site.
Si tu veux le placer dans la structure de ton thème, il te suffit de passer par l'interface d'administration des blocs : /modules/system/admin.php?fct=blocksadmin.

Si tu veux le mettre en dehors de ta structure de ton thème, c'est pas bien complié,
il te suffit de noter le numéro de bloc utilisé puis d'intégrer ce numéro dans le fichier principal du thème.
Je n'ai plus le code exact en tête, mais si c'est cela qui t'intéresse, je peux le retrouver.

A noter que tu peux proposer du code HTML dans ton bloc personnalisé, il suffit de mettre "type : HTML".
Tu peux donc utiliser des librairies qui serait chargées sur ta page principale pour personnalisé graphiquement ton bloc.