Ok, merci pour ton retour d'info !
Ton intervention dans la BBD est violente car, même si elle te semble fonctionner, cela n'est pas propre car il va rester des tables liées au module concerné.
Je te propose de te donner la marche à suivre, en intervenant dans la BDD mais avec plus de propreté pour un retour à la normal en douceur.
- Tout d'abord, oui, il faut bien aller dans la BDD via PhpMyAdmin et aller sur la table nommée
prefixe_modules (où "prefixe" correspond à votre préfixe de tables, genre "zr76" par exemple)
- Il faut repérer la ligne qui correspond au module concerné !
Jusque là, c'est comme ce que tu as fait.
- Au lieu de supprimer la ligne qui corresponds au module, je vous propose de désactiver le module. Ainsi, on pourra retourner dans l'administration des modules via l'interface en ligne de
XOOPS et on pourra ensuite supprimer le module via cette même interface. Le process ainsi lancer supprimera proprement les tables que le module a ajouté.
Entête de la table : mid | name | version | last_update | weight |
isactive | dirname | hasmain | hasadmin | hassearch | hasconfig | hascomments | hasnotification |
Valeurs AVANT modification : 1 | nom_module_concerné | version_du module |date_de_le_MAJ| 0 |
1 | Nom_dossier_module | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 |
Il faut changer le paramètre "
isactive" et donc obtenir
Valeurs APRES modification : 1 | nom_module_concerné | version_du module |date_de_le_MAJ| 0 |
0 | Nom_dossier_module | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 |
Maintenant, on doit pouvoir accéder à la gestion des modules et supprimer le module.
=======================
Je te propose que tu réinstalles le module, et surtout tu restes sur la page de gestion des modules,
une fois installé, tu le supprimes aussitôt.
Avec ce process, les tables restantes seront proprement retirées par la procédure de suppression via l'interface de gestion des modules
Dis-moi si tu as compris pourquoi je te fais réinstaller le module.
J'espère avoir été complet !